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Les butées d’embrayage pour camions sont des pièces de transmission responsables de la séparation des disques. Elles agissent notamment lors des changements de vitesse et lorsque le moteur tourne au ralenti.
Types de butées d’embrayage pour camion- Mécaniques. Elles sont entraînées par un câble. Leur design est simple mais elles sont peu efficaces. Elles sont généralement bon marché.
- Hydrauliques. Lors de la pression sur la pédale d’embrayage, le liquide dans le maître-cylindre monte en pression. Cette pression est ensuite transmise au cylindre secondaire, entraînant ainsi le déplacement de la butée d’embrayage vers le diaphragme. Il n’y a pas besoin de forcer sur la pédale pour que cela se fasse.
Cette pièce n’est pas réparable, et est remplacée lorsqu’elle est usée. Ceci est souvent dû au fait que le lubrifiant contenu dans cet élément perd ses propriétés, par exemple lors d’un contact permanent avec de l’eau ou de la boue.
La pièce peut se mettre à glisser si elle mal installée, exactement comme pour une butée pour voiture. Cela provoque souvent des dégâts sur d’autres pièces situées à proximité.
Comment repérer les pannesLorsque la pédale reste appuyée pendant une longue période, il est possible d’entendre clairement un cognement indiquant l’usure du chemin de roulement.Il est compliqué d’établir un diagnostic visuel, en raison de la nécessité de démonter l’unité. Il n’est pas recommandé de réaliser cette procédure par vous-même, adressez-vous plutôt à un garage. Même si vous ne constatez pas de symptômes évidents de malfunction, la pièce doit quand même être remplacée tous les 100 000 à 150 000 kilomètres.
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