Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Ampoule, projecteur principal pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Ampoule, projecteur principal pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Ampoule, projecteur principal pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Ampoule, projecteur principal camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Ampoule, projecteur principal camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Ampoule, projecteur principal pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Ampoule, projecteur principal pour les marques de camion les plus vendues

Ampoule, projecteur principal de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Ampoule, projecteur principal pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Ampoule, projecteur principal. La vaste sélection de Ampoule, projecteur principal des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

La lampe incandescente est un élément du système d’éclairage du camion. On s’en sert comme source lumineuse sur les phares avant et arrière, les feux d’encombrement, les feux stop, les clignotants et les feux de recul. On s’en sert également pour l’éclairage de l’habitacle.

Types de lampes incandescentes pour camion

Par type de filament :

  • Tungstène. Le filament est une spirale en tungstène. Elles sont chères, éclairent peu et ne fonctionnent pas longtemps. On s’en sert pour les feux d’encombrement, les clignotants et à l’intérieur de l’habitacle.
  • Halogène. Il s’agit de sources lumineuses au tungstène modifiées, dont l’ampoule est remplie d’un gaz inerte contenant des vapeurs d’halogènes. Elles sont souvent utilisées sur les feux de route à longue portée. Leur atout principal repose sur leur intensité lumineuse, qui reste importante peu importe la météo. En moyenne, ces lampes fonctionnent de 2 000 à 4 000 heures.

En fonction de la construction :

  • À brides (préfocus). Les bases de ces lampes sont munies d’une bride limitant la distance entre la douille et le filament. Cela permet de les placer exactement dans le point focal du réflecteur. On s’en sert le plus souvent sur les phares avant et les feux antibrouillard.
  • À baïonnette. Elles possèdent une base cylindrique munie de goupilles symétriques ou excentrées. On s’en sert souvent pour les clignotants. L’inconvénient de cette forme, c’est que l’ampoule n’est pas fixée suffisamment fermement dans la douille.
  • À manchon. Elles sont compactes et ont des bases de chaque côté de l’enveloppe de la lampe. On s’en sert pour les éclairages à l’intérieur de l’habitacle.
  • À base cunéiforme. La base métallique est remplacée par une base en plastique et les fils de contact sont pressés contre la base à l’extérieur de l’ampoule. Leur fiabilité leur permet d’être utilisées pour les lampes de gabarit et pour eéclairer le tableau de bord.

Les dysfonctionnements et leurs causes

Tout comme pour les lampes incandescentes pour voitures de tourisme, ces lampes peuvent griller ou tomber en panne si filament en tungstène ou la douille sont grillés. Cela survient le plus souvent par un excès de puissance à l’allumage de l’ampoule. Le non-respect de la procédure d’installation peut aussi réduire la durée de vie de la pièce.

La présence de graisse ou de poussières sur l’enveloppe en verre peut provoquer des fissures. Assurez-vous donc de porter des gants lors du remplacement de cette pièce. Si vous ne pouvez pas faire autrement que de toucher le verre, essuyez l’ampoule avec une solution alcoolisée.

Comment repérer les défauts sur les lampes incandescentes pour camions

Si la lampe ne s’allume pas quand on l’enclenche, cela prouve tout simplement qu’elle ne fonctionne plus. Étant donné qu’un même symptôme peut concerner plusieurs pannes, la pièce doit être démontée pour inspection. Vous devez ainsi mesurer la résistance et comparer les résultats obtenus avec les limites indiquées dans le catalogue du fabricant. Si les lampes sont en panne sur les phares avant ou arrière, il est recommandé de les remplacer en paires : à savoir celle de droite et celle de gauche en même temps.

AUTODOC : des achats en ligne en toute simplicité

La sécurité du camion lors de la conduite dépend largement du bon fonctionnement du système d’éclairage. Sur notre boutique en ligne, vous pouvez acheter des lampes incandescentes en seulement quelques minutes. Nous ne proposons que la meilleure qualité pour les produits destinés à la réparation et à l’entretien du véhicule. Les spécialistes expérimentés de notre service clientèle seront ravis de vous conseiller sur les pièces adaptées à votre véhicule et à passer commande en ligne.