Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Projecteurs principaux pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Projecteurs principaux pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Projecteurs principaux pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Projecteurs principaux camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Projecteurs principaux camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Projecteurs principaux pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Projecteurs principaux pour les marques de camion les plus vendues

Projecteurs principaux de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Projecteurs principaux pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Projecteurs principaux. La vaste sélection de Projecteurs principaux des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

Le phare avant est la pièce en charge de l’éclairage de la route à l’avant du véhicule et de la transmission des signaux d’alerte aux autres automobilistes. On appelle aussi cette pièce “feu avant”. Elle combine souvent feux de croisement, feux de route, feux d’encombrement, clignotants et phares codes. Les phares avant sont installés des deux côtés d’un camion.

Types de phares avant pour camions

Par type de lampe :

  • Au tungstène. Peu énergivores et bon marché. Leur capacité d’éclairage est relativement faible et leur durée de vie est courte (1 000 heures en moyenne).
  • À halogène. Ce sont les plus courants. Ils sont plus puissants que les phares au tungstène et durent plus longtemps, environ 1 500 heures.
  • À décharge de gaz. Un puissant rayonnement lumineux est produit grâce à l’échauffement du xénon. La durée de vie est de 2 000 à 3 000 heures. Vu que seul l’intérieur de la pièce est chauffée, on peut placer ces phares dans des diffuseurs en plastique. Leur prix est leur principal inconvénient.
  • À LED. Ils sont compacts, résistants aux dommages et économiques. Leur éclairage est optimal. Leur durée de vie est de plus de 3 000 heures. Les LED sont par contre moins puissantes que les lampes au xénon. Leur prix élevé est un sérieux inconvénient.

Par forme de réflecteur :

  • Parabolique. Plus le réflecteur est grand et plus le rendement lumineux est important.
  • Forme complexe (divisée en plusieurs sections). Chacune d’entre elles reflète la lumière d’une certaine manière, permettant d’avoir un éclairage le plus uniforme possible.
  • Ellipsoïdal. Ils sont utilisés dans les éclairages de type projecteur. Ils sont de petite taille mais produisent quand même une luminosité suffisamment intense.

Les dysfonctionnements et leurs causes

La plupart du temps, les pannes de la lentille du phare avant des voitures de tourisme et descamions proviennent de dommages mécaniques ou d’une surchauffe peuvent provoquer la panne. Si les lampes sont trop puissantes, il est possible qu’un accident de la route cause leur fonte à cause de la fissure du verre protecteur. De plus, elle peut aussi être endommagée à cause d’une mauvaise installation ou d’un non-respect des règles d’utilisation.

Les lampes incandescentes peuvent griller en raison d’un court-circuit, subir une oxydation à cause de l’humidité ou une rupture des fils par usure. Dans de nombreux cas, le remplacement de l’intégralité de la pièce n’est pas nécessaire, il suffit d’installer un nouvel élément en lieu et place celui étant endommagé, à l’exception des blocs de phares avant à LED.

Comment détecter une panne de phare avant sur un camion

Les défaillances du composant défectueux se manifestent par l’absence d’éclairage ou un éclairage faible, par le déplacement du faisceau lumineux peut aussi se déplacer ou les par le clignotement des lumières après allumage.

Ce composant nécessite un remplacement si une inspection révèle des fissures ou des éclats sur le diffuseur voire des traces de fonte du composant. Les dommages peuvent être facilement identifiés visuellement une fois la pièce retirée.

Au cours de l’entretien, il est possible de diagnostiquer le câblage électrique à l’aide d’un équipement spécial. Les spécialistes mesurent régulièrement, la tension, l’intensité et la résistance électriques du circuit.

AUTODOC : des achats en ligne en toute simplicité

Il est possible d’acheter des phares avant pour camion à bon prix sur notre boutique en ligne. Grâce au site internet et au système de navigation faciles d’utilisation, il ne faut que quelques minutes pour faire des achats en ligne. Nous ne proposons que des produits de qualité à prix abordable à nos clients.

loader Veuillez patienter...