Démarreur pour camions
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Démarreur pour les marques de camion les plus vendues
Démarreur de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues
Démarreur pour camions les plus vendus de notre catalogue
- Numéro de pièce du fabricant 2S0014
- Fabricant RIDEX
- Numéro de EAN 4059191670062
- Puissance nominale [kW]: 2,00
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 10
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous: 2
- Position / degré: ->/65°
- Ajustement [mm]: 77
- Diamètre [mm]: M10/M10
- Démarreur de boîte de vitesse
- RIDEX Démarreur
- Numéro d'article 2S0014
- Notre prix 103,21 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant 1 000 301 056
- Fabricant BOSCH
- Numéro de EAN 3165142585130
- BOSCH Douille, arbre de démarreur
- Numéro d'article 1 000 301 056
- Notre prix 2,14 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant 2S0062
- Fabricant RIDEX
- Numéro de EAN 4059191631933
- Puissance nominale [kW]: 2
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 10
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 2
- Longueur [mm]: 82,5, 26
- RIDEX Démarreur
- Numéro d'article 2S0062
- Notre prix 88,52 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant S0039PR
- Fabricant AS-PL
- Numéro de EAN 5902129096085
- Puissance nominale [kW]: 1,80
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 9
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 2
- Longueur [mm]: 82,50, 15,00
- AS-PL Démarreur
- Numéro d'article S0039PR
- Notre prix 83,46 €
- L'état Reconditionné(e)
- Numéro de pièce du fabricant 0 986 017 260
- Fabricant BOSCH
- Numéro de EAN 3165141094978
- Puissance nominale [kW]: 2
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 10, 12, 11
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation
- Bride Ø [mm]: 82,5
- Nombre de taraudages: 2
- Echange standard
- Pince: 50, 30
- Position / degré: rechts
- Pignon-position de base [mm]: 26
- Modèle de démarreur: monté sur palier
- Longueur [mm]: 244
- Filetage: M10
- Taraudage / Filetage 1: M10
- Angle de fixation [degrés]: 30
- Équerre d’ouverture de fourche [degré]: 30
- Équerre de trou de fixation [degré]: 30
- BOSCH Démarreur
- Numéro d'article 0 986 017 260
- Notre prix 103,63 €
- L'état Reconditionné(e)
- Numéro de pièce du fabricant S0047
- Fabricant AS-PL
- Numéro de EAN 5901259418989
- Puissance nominale [kW]: 2,20
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 9
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 2
- Longueur [mm]: 82,00, 21,00
- AS-PL Démarreur
- Numéro d'article S0047
- Notre prix 129,47 €
- L'état Neuf
- Numéro de pièce du fabricant S0026PR
- Fabricant AS-PL
- Numéro de EAN 5902129083689
- Puissance nominale [kW]: 2,00
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 10
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation: 2
- Nombre de taraudages: 2
- Longueur [mm]: 82,50, 26,00
- AS-PL Démarreur
- Numéro d'article S0026PR
- Notre prix 61,09 €
- L'état Reconditionné(e)
- Numéro de pièce du fabricant 2S0058
- Fabricant RIDEX
- Numéro de EAN 4059191670345
- Puissance nominale [kW]: 2,2
- Voltage [V]: 12
- Nombre de dents: 10
- Sens de rotation: Rotation dans le sens des aiguilles d'une montre
- Nombre de trous de fixation
- Bride Ø [mm]: 77
- Nombre de taraudages: 2
- Echange standard
- Pince: 50, 30, M8 B+
- Position / degré: rechts
- Connexion / pince: avec borne 50 (jet)
- Pignon-position de base [mm]: 9,5
- Modèle de démarreur: librement éjectant
- Longueur [mm]: 241
- Tension nominale [V]: 12
- Filetage: M10
- Taraudage / Filetage 1: M10
- Angle de fixation [degrés]: 30
- Équerre de trou de fixation [degré]: 30
- RIDEX Démarreur
- Numéro d'article 2S0058
- Notre prix 146,48 €
- L'état Neuf
Le démarreur assure la rotation du vilebrequin pour le démarrage du moteur du camion. Il s’agit d’un moteur électrique alimenté par une batterie. Cette pièce est composée d’un boîtier, d’un rotor, d’un support de brosse, d’un commutateur solénoïde et d’un déclencheur.
Types de démarreurs de camion
En fonction de la présence d’un réducteur :
- Sans réducteur. Les déclencheurs de ces dispositifs sont directement connectés à l’arbre du rotor, ce qui permet un démarrage rapide du moteur. Les pièces sont fiables et résistent aux contraintes importantes. Ces pièces sont d’un e conception simple, ce qui simplifie grandement la réparation et le remplacement. Les inconvénients sont notamment leur grande taille et leur poids important, leur coût élevé ainsi que la faible efficacité et la faible capacité de la batterie, surtout en saison froide.
- Avec réducteur. Ils sont dotés d’un convertisseur de rotation en traction intégré , situé entre le déclencheur et le rotor, qui améliore la couple tout en diminuant la consommation. Les pièces de ce type sont compactes, légères et relativement bon marché. Leur inconvénient principal est leur faible puissance.
Causes de défaillances
Le dispositif n’a pas de durée de service définie, et doit être remplacé dans son ensemble en cas de problème tel qu’une abrasion des brosses et des plaques de contact dans l’électrode du collecteur, une rupture de fil ou un court-circuit dans la bobine interne. Cela peut se produire à cause d’une utilisation inadaptée de la pièce ou d’un court-circuit dans le système électrique du véhicule.
Tout comme les démarreurs des voitures de tourisme, les pièces pour camion peuvent tomber en panne en cas de dommages mécaniques. On compte par exemple, l’abrasion des pièces du roulement, la déformation des dents du pignon, la destruction de l’embrayage à roue libre. Tout ceci est le résultat d’une usure normale, d’accidents de la route ou d’une réparation par une personne non qualifiée. Par ailleurs, les contacts peuvent s’oxyder sous l’effet de l’humidité et l’armature du relais de traction ainsi que le déclencheur peuvent se bloquer. Ces pannes sont généralement réparées par un remplacement des pièces défectueuses.
Comment repérer les pannes
Les pannes des composants se manifestent par des claquements lors du démarrage du moteur. Le démarreur peut aussi ne pas s’allumer ni s’éteindre. Ces symptômes sont associés à un verrou d’allumage, une faible charge et une panne de la batterie. La panne de l’unité peut être identifiée par un démontage et une inspection. La condition des composants électriques est testée en la mesurant à l’aide d’un ampèremètre et d’un voltmètre. Ce diagnostic doit être effectué dans un garage.
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