Où trouver : Filtre à air pieces à bas prix pour sa camion ? Chez AUTODOC !
Filtre à air pour les marques de camion les plus vendues
Filtre à air pour les meilleurs modèles de poids lourds et camiones
Filtre à air de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues
Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux : filtre à air camion et poids lourds
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Filtre à air. La vaste sélection de Filtre à air des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.
Le filtre à air pour moteur est un élément du système d’admission du moteur qui protège le moteur d’un camion contre la poussière, prolongeant ainsi sa durée de service. Cette pièce piège les corps étrangers, évitant ainsi qu’ils ne pénètrent dans le moteur en même temps que l’air.
Types de filtres à air pour moteur de camionLes catalogues des fabricants contiennent des pièces de deux types :
- Principal. Ils sont installés à l’intérieur du boîtier du filtre à air. Les filtres cylindriques à cadre sont les plus vendus. La partie filtrante est généralement en papier, un matériau en mesure de retenir la poussière et l’humidité. Ces dispositifs sont souvent dotés de joints permettant d’en améliorer l’étanchéité.
- Additionnels (pré-filtres). Ils sont installés à part, avant l’élément principal. Ils sont particulièrement nécessaires si le camion roule régulièrement sur des routes non goudronnées. Ils peuvent être cylindriques ou sous forme de panneau. Ces derniers sont plus compacts et meilleur marché que les filtres cylindriques.
Contrairement aux filtres pour les voitures de tourisme, les filtres pour camions présentent des dimensions relativement importantes qui se répercutent également sur la taille de leur zone de filtrage. Ceci est directement lié à la cylindrée du moteur. Plus celle-ci est grande, plus il en est de même pour le filtre. Ces pièces peuvent également présenter des différences au niveau de la taille des fils, rendements, etc…
Les dysfonctionnements et leurs causesEn piégeant la poussière, le filtre se bouche progressivement et perd sa capacité à laisser passer l’air. En règle générale, cette pièce doit être remplacée tous les 10 000 à 15 000 km. Le filtre peut tomber en panne prématurément si le camion roule constamment sur des routes non goudronnées. Si ce cas, sa durée de service passe à seulement 5 000 kilomètres.
L’installation d’une nouvelle pièce est parfois nécessaire si l'élément filtrant ou le boitier ont subi des dommages mécaniques. Ceci peut être causé par un accident, un écoulement d’huile ou d’eau ou une mauvaise installation.
Comment repérer les pannesLes principaux facteurs indiquant la nécessité de remplacer le filtre à air d’un camion sont une augmentation de la consommation de carburant, une réduction de la puissance du moteur, ou le bruit excessif qu’il produit lors de la conduite. La panne de l’une des pièces peut être repérée lors d’un entretien de routine. Celui-ci est extrait de son compartiment et inspecté pour s’assurer qu’il n’est ni bouché ni endommagé. Si c’est le cas, il est préférable d’installer une pièce neuve car le moteur pourrait tomber en panne autrement. Le coût de réparation d’un moteur est bien plus élevé que celui d’un nouvel élément filtrant.
AUTODOC : des achats en ligne en toute simplicitéSur notre boutique en ligne, vous pouvez commander un filtre à air, une pompe à eau, des disques de frein et d’autres pièces pour camion en seulement quelques clics. Les spécialistes qualifiés de notre équipe d’assistance seront ravis de vous renseigner sur nos produits, de vous parler des promotions en cours, et de vous aider à réaliser vos achats en ligne. Choisissez AUTODOC : l’entretien des camions avec nous est toujours facile et économique.