Où trouver : Transmetteur de carburant pieces à bas prix pour sa camion ? Chez AUTODOC !

Transmetteur de carburant pour les marques de camion les plus vendues
Transmetteur de carburant pour les meilleurs modèles de poids lourds et camiones
Transmetteur de carburant de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues
Acheter en ligne les best-sellers d'AUTODOC à un prix avantageux : transmetteur de carburant camion et poids lourds
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Transmetteur de carburant. La vaste sélection de Transmetteur de carburant des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Vendu par AUTODOC
Le capteur de niveau de carburant est un dispositif de mesure du volume d’essence dans le réservoir à essence d’un camion. Il permet d’enregistrer la consommation réelle, de la comparer à la normale et d’optimiser les coûts. Pour déterminer la quantité de liquide dans le réservoir, l’appareil crée son propre signal, le convertit et l’affiche sur l’indicateur. Ce dernier est situé sur le tableau de bord de l’habitacle.
Types de capteurs de niveau de carburant pour camions
Les catalogues des fabricants contiennent deux types de produits:
- Mécaniques. Ce sont les dispositifs flottants les plus simples. Ils sont le plus fréquemment sous forme d’un tube immergé dans le réservoir d’essence. Le flotteur est en métal fin, plastique creux ou polystyrène. Les erreurs de mesure de ces appareils sont relativement importantes, mais ils sont bon marché. Ces pièces résistent aux fluctuations de fluide lors des manœuvres et montées et descentes de pentes.
- Électroniques. Ils déterminent le coefficient diélectrique du carburant, qui change proportionnellement avec la quantité de fluide dans le réservoir. Ils assurent l’exactitude des lectures.
En fonction du signal de sortie, le capteur de niveau de carburant de camion peut être :
- À fréquence. Les données sont affichées sur le tableau de bord en Hertz (Hz).
- Analogue. Les informations sont le plus souvent affichées en Volts (V). Elles comprennent l’encodage de la valeur du volume en voltage, ampérage ou autres valeurs physiques.
- Numérique. Les données sont affichées sous forme de chiffres sur le tableau de bord. L’erreur acceptable est de 0,5 %.
Causes de défaillances
Les capteurs de niveau de carburant sur les voitures et les camions n’ont pas de durée de vie spécifique. Ils nécessitent cependant un entretien régulier et un remplacement en temps voulu. Les pannes les plus fréquentes sont la perte d’étanchéité du flotteur, un fusible grillé, un endommagement ou une oxydation des contacts, l’usure des pistes sur le circuit imprimé, la perte d’étanchéité au niveau de la liaison entre le dispositif et le réservoir d’essence. Dans certains cas, un endommagement peut être le résultat d’un accident de la route ou d’une utilisation prolongée d’un carburant de mauvaise qualité.
Comment repérer les pannes
Un appareil défectueux peut afficher des informations incorrectes ou ne pas en afficher du tout. Le voyant peut donc indiquer être á vide quelle que soit la quantité de fluide, ou se déplacer au hasard, rester au maximum, etc… La raison exacte de tels symptômes peut être déterminée à l’aide d’un multimètre et d’une lampe testeuse.
AUTODOC : achats en ligne pratiques
Pour acheter un capteur de niveau de carburant et d’autres pièces à des prix abordables, inscrivez-vous sur AUTODOC. Notre magasin en ligne propose tout ce dont vous avez besoin pour réparer les camions. Nous pratiquons des prix raisonnables et organisons fréquemment des promotions. Passez votre commande en ligne sur notre site internet ou sur notre application mobile dès maintenant, et testez par vous-même.
Confiance dans le shopping en ligne! Vous pouvez retourner une pièce detachée sans explications dans les 200 jours suivant l'achat, et obtenir un remboursement. Comment? Utilisez simplement le service de Commande Sécurisée sur la page de paiement. Le coût du service n'est que de 3,95 €.