Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Tuyaux d'échappement pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Tuyaux d'échappement pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Tuyaux d'échappement pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Tuyaux d'échappement camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Tuyaux d'échappement camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Tuyaux d'échappement pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Tuyaux d'échappement pour les marques de camion les plus vendues

Tuyaux d'échappement de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Tuyaux d'échappement pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Tuyaux d'échappement. La vaste sélection de Tuyaux d'échappement des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

Les tuyaux d’échappement et tuyaux flexibles d’un camion sont nécessaires à l’évacuation des gaz. Ils permettent aussi de réduire le niveau sonore et les vibrations du moteur.

Types de tuyaux flexibles d’échappement pour camion

En règle générale, le tuyau flexible est équipé d’un triple tressage durable et rigide. Les catalogues des fabricants contiennent des produits qui diffèrent en fonction de leur type de couche intérieure :

  • Entremêlés (renforcés). La partie intérieure est réalisée avec des plaques parallèles flexibles, qui se caractérisées par leur durabilité élevée
  • Tressage au graphite. Les éléments sont tressés à l’intérieur. Ils sont bon marché mais se rompent plus rapidement.

Ces pièces automobiles peuvent être fabriquées en :

  • Acier. Elles sont relativement bon marché.
  • Acier inoxydable. Elles sont plus fiables.

Types de tuyaux d’échappement pour camion

En fonction de la finalité, il en existe de plusieurs sortes :

  • Tuyaux de descente. Ils sont installés directement derrière le collecteur d’échappement. Ils sont capables de supporter des températures de plus de 600ºC.
  • Tuyaux de raccord. Ils sont installés entre les autres éléments du système d’échappement.
  • Pots d’échappement. Ils sortent du silencieux et servent à la dissipation des gaz d’échappement. Ils doivent dépasser de 3 à 5 cm de la caisse sur les camions faisant du transport de passagers.

Sur le magasin en ligne, vous pouvez commander ces pièces automobiles de diverses longueurs et diamètres. Plus elle est élevée, plus le débit des gaz d’échappement sera rapide. Il est bon de noter que les composants pour véhicules utilitaires sont plus imposants que ceux des tuyaux d’échappement de voitures de tourisme.

Causes de défaillances

La longévité de ces pièces n’est pas clairement établie, et elles doivent être remplacées en cas de panne. En règle générale, les tuyaux flexibles s’usent plus rapidement que les tuyaux traditionnels. Cette panne peut être causée par des mouvements minimes du moteur et une usure de ses supports. Ces pièces automobiles sont aussi sensibles aux dommages mécaniques. Ils peuvent aussi être causés par des chocs avec des pierres ou un passage sur un obstacle de taille relativement grande. Ces pièces peuvent subir une corrosion en cas d’exposition à l’eau.

Comment repérer les pannes

Si vous entendez un bruit inhabituel lorsque le moteur est en route et qu’il devient plus bruyante que d’habitude, cela veut dire que les pièces doivent être remplacées. Une indication supplémentaire sera la présence d’une odeur de gaz d’échappement dans la cabine. Il ne faut pas retarder le remplacement des pièces défectueuses, car mis à part l’inconfort acoustique, il est possible d’être exposé aux effets néfastes des substances chimiques contenues dans les gaz d’échappement, à une perte de puissance et donc à une augmentation de la consommation de carburant.

AUTODOC : achats en ligne pratiques

Sur notre magasin, vous pouvez acheter des tuyaux d’échappement et des tuyaux flexibles pour véhicules utilitaires en ligne à des conditions intéressantes. Les spécialistes de notre service clientèle seront prêts à vous aider à choisir les produits dont vous avez besoin. Demandez-leur quelles promotions sont en cours aujourd’hui et saisissez cette opportunité pour réaliser des économies. Achetez sur AUTODOC et effectuez des réparations et l’entretien sans dépenses supplémentaires !

loader Veuillez patienter...