Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Thermostat / joint pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Thermostat / joint pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Thermostat / joint pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Thermostat / joint camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Thermostat / joint camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Thermostat / joint pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Thermostat / joint pour les marques de camion les plus vendues

Thermostat / joint de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Thermostat / joint pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Thermostat / joint. La vaste sélection de Thermostat / joint des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

Le thermostat d’un camion maintient la température optimale du liquide de refroidissement dans les divers modes de fonctionnement du moteur. Il assure en particulier un chauffage rapide du moteur après le démarrage. Cet article est généralement vendu en kit avec un joint résistant aux effets des produits chimiques.

Types

  • Avec boîtier. Ils sont reliés aux tuyaux du système de refroidissement. Le boîtier soit en laiton, très résistant aux substances corrosives et durable, ou en aluminium, plus léger. Les thermostats pour voitures de tourisme sont aussi fournis avec des boîtiers en plastique.
  • Sans boîtier. Ils sont installés dans un emplacement spécial dans le bloc-cylindres.

Causes de défaillances

Le dispositif est exposé aux dommages par corrosion et à l’encrassement par dépôts. Ces problèmes sont le résultat de l’utilisation d’un antigel inadapté ou du mélange de différents réfrigérants. Un encrassement important peut provoquer un blocage de l’élément dans la position intermédiaire ou extrême.

Comment repérer les pannes

Une panne est généralement indiquée par une surchauffe ou refroidissement trop important du moteur. Dans le premier cas, le voyant correspondant sur le tableau de bord s’allume. On peut aussi se mettre à sentir l’odeur du fluide dans la cabine. Dans le second cas, la consommation de carburant augmente.

La vérification la plus simple consiste à inspecter des tuyaux d’alimentation du radiateur immédiatement après le démarrage du moteur. S’ils chauffent lentement, le thermostat du camion est probablement en bon état.

Des données plus précises concernant le fonctionnement du dispositif peuvent être obtenues à l’aide d’un scanner de diagnostic relié à l’unité de commande électrique. Pour réaliser une telle vérification, contactez les spécialistes d’un garage. Même en l’absence de symptômes ou de panne, il est recommandé de remplacer la pièce après 100 000 kilomètres ou tous les 5 ans.

AUTODOC : achats en ligne pratiques

Sur notre boutique en ligne, vous pouvez choisir d’acheter un thermostat et d’autres composants pour votre camion, rapidement. Grâce aux prix abordables pratiqués sur tous les produits de notre catalogue, vous serez en mesure de réparer votre véhicule à peu de frais. Si vous avez besoin de plus amples informations concernant le produit qui vous intéresse, les conditions de paiement ou les promotions en cours, contactez notre service clientèle sur la discussion en ligne.

loader Veuillez patienter...