0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Silencieux / accessoires pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Silencieux / accessoires pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Silencieux / accessoires pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Silencieux / accessoires camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Silencieux / accessoires camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Silencieux / accessoires pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Silencieux / accessoires pour les marques de camion les plus vendues

Silencieux / accessoires de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Silencieux / accessoires pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Silencieux / accessoires. La vaste sélection de Silencieux / accessoires des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

Les silencieux de camion servent à réduire le niveau sonore des gaz d’échappement dans la conduite d’échappement. Cet élément est constitué de divers canaux, déflecteurs et chambres qui assurent la réduction des vibrations sonores en les transformant en énergie thermique.

Types de silencieux de camion

Les catalogues des fabricants contiennent des pièces aux différents principes de fonctionnement :

  • Restrictives. Les vibrations sont absorbées par la différence entre le diamètre de la chambre et celui du pot d’échappement. Le niveau sonore est réduit lorsque les gaz d’échappement passent du canal étroit dans une cavité de volume plus important. Ces dispositifs sont efficaces, mais diminuent la puissance du moteur.
  • Réflectives. Elles sont dotées d’un labyrinthe dans lequel circulent les gaz, et où le son est reflété de manière répétitive sur les parois. Les ondes sonores s’y entrechoquent, leurs amplitudes sont modifiées et elles sont ainsi neutralisées. Ces dispositifs n’ont presque aucun effet sur la puissance du moteur, mais chauffent considérablement l’usage.
  • Absorbantes. Ces pièces sont remplies d’un matériau d’isolation sonore à travers lequel court un tuyau ondulé. Elles sont d’un design simple et peuvent absorber des ondes sonores de diverses fréquences. L’efficacité de ces dispositifs est relativement réduite.
  • Résonateur. Ces dispositifs sont équipés de plusieurs chambres reliées par des tuyaux à perçages de divers diamètres. Ils réduisent le niveau sonore sans rompre la circulation, mais uniquement sur une plage de fréquences étroite.

Les composants utilisés sur les véhicules commerciaux sont généralement moins efficaces que les silencieux pour voiture de tourisme. Ceci est dû au besoin de conserver une puissance maximum du moteur.

Ces pièces diffèrent aussi au niveau de leur matériau de fabrication :

  • Acier avec revêtement de protection (aluminium, etc…). Ils sont bon marché, mais ne durent pas longtemps.
  • Acier inoxydable. Leur surface est en miroir, et ils ne gênent pratiquement pas la circulation des gaz. Ces dispositifs résistent aux facteurs environnementaux néfastes.

Causes de défaillances

La durée de vie des silencieux de camion n’est pas limitée, ils ne doivent donc être remplacés que lorsqu’ils sont cassés. Ces pièces peuvent perdre de leur étanchéité à cause de la corrosion du métal, de fluctuations constantes de température, d’une formation de condensat à l’intérieur et de dommages mécaniques. Le bouchage des pièces ou la brûlure du convertisseur catalytique sont aussi possibles.

Comment repérer les pannes

Si des gaz d’échappement s’échappent du dessous du camion, que le moteur est plus bruyant et que l’on peut entendre des cognements métalliques en provenance du pot d’échappement, cela signifie que les éléments de l’unité sont brûlés de part en part et se sont séparés du boitier Une réduction de la puissance du moteur est observée Dans certains cas, on peut constater une baisse de puissance du moteur. Si vous constatez des symptômes de ce type, il est nécessaire de faire une inspection de la pièce. Si vous détectez des gouttes d’eau sous les éléments du système d’échappement lorsqu’ils refroidissent, cela signifie qu’ils sont endommagés.

AUTODOC : achats en ligne pratiques

Sur notre magasin en ligne, vous pourrez acheter des silencieux et d’autres composants pour véhicules utilitaires à bon prix et en tout confort. Nous avons élaboré une application mobile : il est maintenant possible de passer une commande d’où vous voulez. Les promotions fréquentes vous permettent de réduire vos frais de réparation et d’entretien de votre véhicule. Achetez en ligne sur AUTODOC et économisez votre argent dès maintenant !

loader Veuillez patienter...

2 500 000 de pièces automobiles : trouvez une pièce détachée adaptée à votre voiture. Rechercher des pièces détachées :

Type de demande Exemple
Pièce de rechange Silencieux central
Pièce de rechange + Fabricant Silencieux central BOSAL
Pièce de rechange + Constructeur automobile Silencieux central RENAULT
Pièces détachées + UGS Silencieux central 6 002 ER1 003
UGS B85301
UGS + Fabricant LID10090 BOSAL
OEM 0169977745
OEM + Constructeur 05103377AA BOSAL