Plus
Testez le compte premium
0   article(s)
#
0,00 €
Votre panier est vide

Compresseur / composants pour camions

Sélection du véhicule utilitaire
Pour trouver des Compresseur / composants pour camions et véhicules utilitaires qui soient parfaitement compatibles, veuillez sélectionner votre modèle ci-dessous.
1
2
3
Informations additionnelles
Commander des Compresseur / composants pour camionnette à prix raisonnable
  • Achetez des Compresseur / composants camions à petits prix, avec la possibilité de les renvoyer sous 200 jours.
    Commande Sécurisée 200 jours
  • Les Compresseur / composants camion sont toujours à prix raisonnables
    Garantie du meilleur prix
Catalogue Compresseur / composants pour camions - achetez-en sur la boutique en ligne AUTODOC

Compresseur / composants pour les marques de camion les plus vendues

Compresseur / composants de qualité supérieure pour les marques de camion les plus vendues

Plus
Compresseur / composants pour camions les plus vendus de notre catalogue
Ces articles sont les plus vendus de notre catalogue de Compresseur / composants. La vaste sélection de Compresseur / composants des meilleures marques vous permettra d'acheter ceux qui sont le mieux adaptés à votre camion ou votre véhicule utilitaire pour un prix abordable.

Les turbines de suralimentation pour camions sont des dispositifs servant à augmenter la pression dans le système d’admission à l’aide de l’énergie du débit d’échappement. Ils forcent l’air à entrer dans la chambre de combustion, saturant ainsi le mélange de carburant en oxygène pour développer une puissance plus élevée. Ce dispositif fonctionne de manière autonome et peut atteindre 200 000 tr/mn sous la pression des gaz d’échappement. Ces pièces sont fabriquées en alliages à base de nickel.

Types de turbines de suralimentation pour camion

Les catalogues des fabricants contiennent des composants installés :

  • Un à la fois. Ils sont généralement de grande taille importante et sont très performants, mais sont par contre inefficaces à faible régime. Ils sont moins chers.
  • En paires. Individuellement leur performance est moindre faible, mais en paires, la performance totale est plus élevée. L’avantage principal de ces dispositifs est leur capacité à conserver l’équilibre entre les paramètres de la suralimentation à rotation faible et élevée, et donc d’assurer une dynamique d’accélération stable.

Méthodes de connexion :

  • en ligne ;
  • parallèle (des turbines de suralimentation droites et gauches pour véhicules utilitaires sont disponibles).

Vous pouvez aussi commander des boosters de divers degrés d’induction en ligne.

Causes de défaillances

La durée de service de ces composants n’est pas clairement définie. Ils peuvent tomber en panne en cas de surchauffe, de blocage des roulements, ou d’usure des portées d’arbre. Une lubrification insuffisante, une détérioration de la qualité du lubrifiant en raison d’une perte d’étanchéité ou une diminution du rendement des tuyaux d’alimentation en huile peuvent en être l’origine. Le bouchage des canaux est aussi possible, et est causé par une vidange tardive ou l’utilisation de lubrifiants de mauvaise qualité. Les pales de la turbine peuvent aussi être déformées en cas de contacts de corps étrangers dans la pièce.

Comment repérer les pannes

Les turbines de suralimention de camion nécessitent un diagnostic en cas de diminution de la puissance du moteur ou d’augmentation de la consommation de carburant. Les pannes peuvent aussi se manifester par des sifflements et des grincements provenant du turbocompresseur, de la fumée blanche ou grise du pot d’échappement ou une désactivation périodique de la pièce. Pour prolonger la durée de vie de la pièce, il est indispensable d’utiliser du carburant de haute qualité, d’entretenir l’unité au moment opportun et de surtout remplacer les filtres à air et à huile et de surveiller la pression d’air sur la jauge spéciale située sur le tableau de bord. Une pression trop élevée dans le système peut provoquer une panne non seulement du turbocompresseur mais aussi du moteur.

AUTODOC : achats en ligne pratiques

Sur notre magasin en ligne, vous pouvez acheter des turbines de suralimentation pour camion et de nombreux autres composants de réparation à des prix assez abordables. Les spécialistes de notre équipe d’assistance sont prêts à vous aider à faire le bon choix et à vous parler des promotions en cours. Commander des pièces automobiles ne prendra pas beaucoup de temps. Achetez sur AutoDoc, et économisez de l’argent et de l’énergie !